13/02/2007

Saint Valentin demain... ou hier ? ou pas ? ou tout le temps ?...

Le guichetier à la poste disait vendredi qu'avec un timbre Prior, le courrier posté ce jour-là arriverait en France mardi voire mercredi. J'ai donc envoyé la carte de Saint Valentin de mon namoureux vendredi, histoire qu'il ne l'ait pas en retard. Résultat : il l'a eue hier.  Mais bon, une date n'est qu'une date. Tous les zamoureux savent qu'il n'y a pas besoin d'un jour comme la Saint Valentin, que quand on est amoureux, c'est bien plus souvent qu'une fois par an la fête des amoureux.

Certes, Namoureux recevra un cadeau (en retard de toute façon puisqu'on ne se voit pas avant les vacances de Pâques), je ne suis pas du genre à boycotter la Saint Valentin. C'est toujours chouette d'avoir une occasion d'offrir des cadeaux mais rien ne nous empêche d'en offrir sans occasion également. Je crois que le tout est toujours de ne pas tomber dans l'excès, de ne pas accorder trop d'importance à une date, à une occasion partagée par beaucoup. Et puis, on peut très bien être imperméable aux messages des commerçants. Moi, je choisis les cadeaux en fonction du destinataire, pas des idées cadeaux affichées dans les vitrines. Par exemple, à Noël, Namoureux a reçu, entre autres, un essuie sur lequel j'avais brodé un voilier (il est passionné de voile) et pour son départ, j'ai réalisé une page de scrapbooking avec des photos de ses copains et je l'ai encadrée. Et puis, on s'offre de temps à autres des petites attentions. Comme la fois l'an dernier où j'ai regardé les oeufs en chocolat dans un magasin et que, quelques heures plus tard, Namoureux m'attendait à la sortie de mon cours avec un petit paquet d'oeufs en chocolat.

Personnellement, je prends toutes les occasions de fêter quelque chose et de s'offrir des cadeaux. Mais le principal, c'est que chacun fête ce qu'il veut, quand il le veut et comme il veut.

En conclusion, je vous fais partager un slogan qui m'a plu et m'a fait sourire quand je l'ai découvert hier à Louvain-la-Neuve et une petite illustration qui va avec.

 

faites lamour pas les magasins

 

(illustration : http://indymedia.all2all.org/news/2005/02/92654_comment.php)

12:59 Écrit par Stella dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Un truc qui n'a rien à voir : j'adore jouer avec les étoiles de ton curseur : je fais tourner la souris dans tous les sens lol ! Ok tu t'en fiches, mais c'est pour te dire combien je m'amuse sur ton blog ! ;o)

Écrit par : Audrey-Laure | 13/02/2007

Yahou! Oui, vive ce slogan! Donc, cette année, on ne s'offre pas de cadeau sauf sous la couette...
Moi je suis d'accord!:-) Et toi...?;-)
Gros bisous
Je t'aime

Écrit par : Namoureux | 13/02/2007

RE : Audrey-Laure Coucou Audrey-Laure ! Non, je ne m'en fiche pas parce que j'avais pensé enlever les étoiles du curseur. Il paraît que ça énerve les gens. Mais comme ça en amuse certains, je les laisse.;-)

Écrit par : Stella | 14/02/2007

RE : Namoureux Tu as dû mal lire Namoureux. Dans le post, je dis que je te ferai un cadeau et que toutes les occasions sont bonnes pour s'en faire. ;-)
Ma réponse à "faites l'amour, pas les magasins" pourrait être "et pourquoi pas les 2 ?" lol
Mais de toute façon, être deux, c'est déjà un cadeau. :-)

Écrit par : Stella | 14/02/2007

Pour en revenir au curseur : sur certains blogs, c'est vrai que ça m'énerve, mais pas sur le tien, car tes étoiles "rebondissent".

Écrit par : Audrey-Laure | 14/02/2007

Les commentaires sont fermés.