18/05/2007

Achever le présent pour construire l'avenir ;-)

Je sais, je sais, mon blog est un peu délaissé pour le moment. Il faut dire que je n'ai pas grand chose à raconter et que pour le moment, j'oeuvre à terminer mes projets en cours. La motivation était bien présente au début de chacun et n'a pas vraiment disparu mais là, j'ai envie de tout clôturer, d'avoir à nouveau une page blanche à écrire.

D'abord, il faut que je termine mon DES. Je ne suis plus sûre d'avoir bien choisi mon inscription cette année, plus sûre que cette formation me corresponde.  J'imagine que, une fois mon diplôme obtenu, je serai contente d'avoir été au bout. Pour le moment, cette formation me procure un certain sentiment de ras-le-bol mais, en même temps, je sais qu'elle n'aura pas été inutile et m'aura permis de faire certaines choses que je n'aurais pu faire autrement. En tous les cas, je compte bien l'obtenir ce DES.

Mes examens oral et écrit d'allemand ont eu lieu lundi et j'ai rendu hier mon travail pour le cours "d'interfaces homme-machine". Je défendrai ce dernier jeudi prochain. Il me restera alors des travaux à rédiger et un examen : muséologie le 8 juin. Quant à mon projet de finalisation, la majeure partie de mon DES, il est reporté à la session de septembre (on devrait plutôt dire août).

Des projets extra-académiques resteront alors à terminer et il faudra que je me décide à enfin passer mon permis de conduire. Ensuite, je l'aurai ma page blanche. Blanche ? Enfin, pas tout à fait. Je sais déjà ce que je veux y écrire : un emploi, un logement et... une vie à deux mais il faudra bien commencer par le début. Je scrute déjà quelques offres d'emploi, certaines m'intéressent. Si c'est vraiment le cas, je postule et puis... wait and see.

En bref, mon programme dans l'ordre : travaux et examen, projet de finalisation, projets extra-académiques, mon permis de conduire casé quelque part là-dedans et, dès maintenant mais plus activement après, recherche d'un emploi et là... début d'une nouvelle vie !

23:46 Écrit par Stella dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ah oui, quand on entre sur le marché du travail, c'est une nouvelle vie !

Écrit par : A-L | 19/05/2007

Membre de la "blogosphère" depuis peu, ... c'est la première fois que je passe sur ton blog, je découvre petit à petit :-)
Tellement de choses sont dites de manière si jolie, si spontanée...je reviendrai pour continuer la lecture!:-)

Écrit par : | 03/06/2007

Les commentaires sont fermés.