20/09/2007

Jeune diplômée à la recherche d'un emploi

diplomeSi je n'ai pas écrit ces derniers temps, ce n'est plus faute de temps mais tout simplement parce que je n'en avais pas envie. Mon blog est un loisir et ne doit pas devenir une contrainte. Enfin, me voilà de retour. A quelle fréquence ? Je n'en sais rien, on verra selon mon temps libre et mon humeur.

Du point de vue temps libre, pas trop de problèmes pour le moment. Au mois d'août, j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie à mon projet de DES. Je l'ai rendu à temps et l'ai défendu devant un jury début septembre. La note obtenue n'est pas à la hauteur de mes espérances mais ça y est. "Voilà, c'est fini", comme on le chante souvent avec Maman chez moi, reprenant à tue-tête (et là, l'expression prend tout son sens Clin d'oeil) les paroles de Jean-Louis Aubert (ou plutôt ce qu'on en connaît, ce qui ne pèse pas lourd). Depuis le 7 septembre, j'ai terminé mes études. Je suis maintenant en possession d'un diplôme d'études spécialisées en communication multimédia, diplôme qui s'ajoute à ma licence en information et communication.

Ca en est fini des études (du moins pour le moment qui sait ce que l'avenir réserve ?) et... des jobs d'étudiante. J'ai travaillé au sein de mon administration communale au mois d'août et maintenent, je poursuis de manière plus intensive la recherche d'emploi que j'avais déjà amorcée depuis le mois de mai.

Je guette les offres d'emploi, j'écris des lettres de motivation, je modifie mon CV, j'envoie, j'attends les réponses. J'ai bien sûr reçu pas mal de réponses négatives mais j'ai aussi obtenu deux entretiens. Le premier, vendredi dernier, en français, s'est bien passé et je n'ai plus qu'à attendre le verdict. Le second, hier, en néerlandais, n'a pas vraiment porté de fruits. C'est simple, je ne maîtrise pas suffisamment la langue de Vondel pour le poste. En bref, l'aventure continue ! Clin d'oeil

Il me reste un "détail" à régler, détail qui faciliterait ma recherche d'emploi. Il me faut encore passer l'examen pratique du permis de conduire. C'est pour bientôt. En espérant que je puisse le réussir assez rapidement Perplexe.

En fait, me voici dans une période de transition. J'attends les changements, avec plus ou moins de patience. 

(illustration : http://www.tatty-teddy.net/vcard/create.php?f=con16.jpg)

15:42 Écrit par Stella dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

bonne chance dans tes démarches pour l'emploi !
à bientôt et bon w-e

Écrit par : jojo | 20/09/2007

Le temps de la patience Eh oui, ces démarches sont souvent pénibles et la transition se fait longue...Mais la patience est souvent récompensée :-) Bisous
Je t'aime.

Écrit par : Namoureux | 20/09/2007

En te souhaitant... ... de belles nouvelles découvertes...

Écrit par : paikanne | 21/09/2007

Bonne chance pour ce virage dans ta vie !
ça ne doit pas être évident de faire un entretien en néerlandais !
Au fait, c'est obligatoire pour les belges d'apprendre le néerlandais et le français ?

Écrit par : Audrey-Laure | 26/09/2007

RE : Audrey-Laure Non, ce n'est pas obligatoire dans l'absolu. Moi, à l'école primaire, j'avais déjà un cours de néerlandais (et ce n'était pas optionnel) mais maintenant, certaines écoles primaires proposent de choisir entre le néerlandais et l'anglais.

Perso, j'aime parler néerlandais même si je ne suis pas complètement bilingue mais j'ai des amies qui n'ont jamais accroché et qui ne le parlent pas. Ca n'empêche pas de trouver du boulot mais évidemment, dans certains jobs ou certaines régions, être bilingue, ça aide.

Écrit par : Stella | 27/09/2007

suis de tout coeur avec... parce on est dans le meme bateau et je sais combien c est dur... courage !!

Écrit par : Bénédicte | 01/10/2007

Les commentaires sont fermés.