18/10/2007

Octobre...

Quelques nouvelles "octobriennes". 

Le premier week-end d'octobre, Namoureux et moi avons passé trois jours ensoleillés à Nieuport. C'était vraiment super.

Point de vue emploi : RAS. J'ai dépassé le seuil des 20 candidatures. Jusque maintenant, j'ai eu trois entretiens. Deux des employeurs concernés par ceux-ci m'ont envoyé un refus, le troisième n'a pas donné de nouvelles. Comme ce dernier était censé appelé la première semaine d'octobre, je prends cela pour un non.

Un espèce de flemme s'est emparée de moi. Je n'ai pas grand chose à faire mais je ne le fais pas. Enfin, je trouve que les journées passent trop vite. Quand on se dit qu'on a du temps devant soi, on procrastine et on se rend compte que le temps s'écoule quand même assez vite.

 A part cela, je suis censée passer prochainement mon examen pratique de conduite mais je manque d'entraînement, faute de véhicule disponible. Pourtant, le permis de conduire serait bien utile à ma recherche d'emploi.

21:11 Écrit par Stella dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Le permis c'est galère, mais tu finiras par l'avoir !
Perso, je n'y croyais plus à un moment, et j'ai fini par l'obtenir. Mais c'est clair que c'est un boulet : ça prend du temps, et de l'argent.

Écrit par : Audrey-Laure | 20/10/2007

courage! Allez, allez... hauts le coeurs!

Premièrement, peu de gens trouvent ,à l'heure actuelle, du boulot avant au moins 6 mois.

Deuxièmement, je ne sais pas du tout ta manière de faire. .. Mais n'hésite pas à envoyer des CV's spontanés dans des boîtes qui t'attirent! C'est comme ça que Béné a trouvé son super job... et j'ai fais pas mal d'entretiens par ce biais, moi aussi! Faut aussi aller quotidiennement sur les annonces du Forem et passer toutes les nouvelles en revue... tu sais que j'envoyais, en moyenne, 3 CV's quotidiennement? Bref, je pense avoir envoyé bien 200 lettres avant de trouver mon job actuel!

Enfin, et surtout, faut pas être trop difficile dans ses choix... du moins, au départ. En effet, une grosse enclave c'est le fait que l'on soit 'sans expérience'. Autant prendre des boulots qui se présentent, même si rien à voir avec ta formation. Au moins, l'étiquette 'sans emploi' et 'inexpérimentée' ne te collera plus à la peau et tu pourras rechercher, dès lors, à ton aise quelque chose qui cadre réellement avec tes attentes! (avoue que ça fait mieux de se pointer à un job que tu convoites à mort en disant 'je cherche mieux qu'où je suis actuellement' qu'en disant 'c'est mon premier boulot'!)

Y'a pas de secret... à moins d'avoir un méga piston... ben faut prospecter, ballancer des CV's à tout va et éviter de faire trop la fine bouche...

Bisous et bonne continuation!

Écrit par : Annelise | 24/10/2007

Les commentaires sont fermés.