19/10/2007

Bricolage en attendant les fêtes

modelage_bouleCeux qui me lisent depuis déjà un certain temps le savent, j'adooore Noël. Nous sommes à peine en octobre que je pense déjà à cette fête. Bon, il faut aussi avouer que peu de choses occupent mon esprit en ce moment. Mais surtout, cette année, n'étant plus étudiante, j'échappe au blocus de décembre et aux examens de janvier. Je vais donc pouvoir profiter  sereinement des fêtes de fin d'année.

J'aime la fête en elle-même, surtout le 24 décembre au soir mais cela passe tellement vite. En fait, je crois qu'une très grande part du plaisir lié à la fête de Noël réside dans les préparatifs.

Dernièrement, lors d'une recherche sur du matériel de bricolage, je suis tombée par hasard sur un site de bricolage présentant des fiches assez bien expliquées sur la réalisation de très jolies choses. Il s'agit de http://www.creaclic.ch. Je l'ai montré à ma maman et à Val et nous avons eu un coup de coeur pour certains modelages (notamment celui de l'illustration ci-dessus). C'est pourquoi, cet après-midi, j'ai trempé les mains dans la pâte à modeler Moqueur pour réaliser ceci :

oursons_noel

Il s'agit d'oursons de l'Avent assez simples à réaliser, même pour moi Clin d'oeil (pourtant j'avais un doute). On peut les utiliser pour décorer la couronne de l'Avent. Comme les bougies de celle-ci, ils sont au nombre de quatre. Celui du premier dimanche de la période est nu et, au fur et à mesure que l'on approche de Noël, le nounours du dimanche s'habille en père Noël.

Les oursons de l'image sont réalisés en pâte FIMO mais, les restes de cette matière présents à la maison n'étaient pas en très bon état. J'ai donc modelé les personnages dans une pâte à modeler blanche durcissant à l'air. Quand ils seront secs, je les peindrai. Si le résultat est concluant, je vous les montrerai. Clin d'oeil

Pour les intéressés, voici les consignes de réalisation

(illustration de début de texte : http://www.creaclic.ch/imagesfiches/nath/boulesacryl/fina...)

22:36 Écrit par Stella dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

coucou moi aussi j'adore Noël, j'y pense déjà je me demandais comment j'allais pouvoir décorer mon appart lol bisous Stella!

Écrit par : Nathalie | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.