26/11/2007

Coup de coeur pour Le Manège de Stanislas

Il est rare que j'aie un coup de coeur pour une chanson à la première écoute, encore plus si l'artiste m'est inconnu. Et pourtant... c'est bien ce qui m'est arrivé dernièrement avec Le Manège de Stanislas. La télévision fonctionnait dans la cuisine, j'étais dans le salon. J'ai entendu un extrait de la chanson et j'ai tout de suite voulu savoir qui chantait.

Je trouve que tout "transporte" dans ce morceau. La mélodie, les paroles, la voix du chanteur... Même le clip a quelque chose d'envoûtant.  En fait, pour moi, cette chanson invite à se laisser "porter", elle donne envie de fermer les yeux et de dodeliner de la tête ou de tourner en rond. J'ai l'impression qu'en l'entendant, on est attiré, malgré soi, dans un univers léger, magique, féérique... onirique comme le dit la publicité pour ce morceau.

En plus, je crois qu'à l'approche des fêtes et de l'hiver, ce genre de musique a encore plus d'effet. Le moment a donc été bien choisi pour sortir cet univers de l'ombre. 

En outre, il semblerait que les avis d'internautes convergent au sujet de cette chanson. Les commentaires que je lis évoquent souvent cet envoûtement, la féérie, l'envie de fermer les yeux et de se laisser emporter. A l'heure où je me demande souvent ce qui pousse les gens à aimer tel ou tel morceau jusqu'à en faire un succès, ou simplement pourquoi je n'aime pas ce que beaucoup semblent adorer, ça me fait plaisir de constater que le public est réceptif à une telle oeuvre. (Je ne suis peut-être pas complètement dépassée par la culture musicale actuelle. Mort de rire)

J'ai donc envie de faire découvrir ce coup de coeur à ceux qui n'ont encore jamais entendu la voix cristalline de Stanislas et la mélodie féérique de sa chanson. Et pour ceux, qui connaissent déjà et apprécient, voici juste une occasion de refaire un tour de manège. Clin d'oeil

15:02 Écrit par Stella dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

... C'est très joli.
Vivement qu'on l'écoute tous les deux...

Écrit par : Namoureux | 30/11/2007

ben franchement, c'est un très beau morceaux! Je ne connaissais pas du tout, merci de nous le faire découvrir. J'ai fait deux belles découverte, ton blog et ce magnifique morceaux...
bisous a+ ( je reviendrai...)

Écrit par : Lavita | 02/12/2007

Les commentaires sont fermés.