17/12/2008

Darmstadt et Francfort

IMGP4179Du 5 au 8 décembre, Namoureux et moi sommes allés à Francfort. Enfin, nous logions à Darmstadt, chez un cousin de ma grand-mère et, de là, nous avons aussi pu découvrir la ville de Francfort.

Nous avons visité Darmstadt et profité de son marché de Noël et de ses grands magasins. Nous cherchions un pull pour Namoureux, résultat... trois blouses pour moi et pas de pull à l'horizon.

A Francfort, nous nous sommes promenés sur le marché de Noël. Il y avait énormément de monde et les échopes étaient à 75% consacrées aux biscuits de Noël. Les 25% qui restent comprenaient 15% d'échopes de type "Imbiss" (hot-dog, saucisses en tout genre, frites... à consommer tout de suite) et les chalets présentant des produits non alimentaires ne devaient pas constituer plus de 10% du marché en entier. Evidemment, ce ne sont pas des chiffres officiels, seulement mon impression.

A Francfort, nous avons également visité le Geldmuseum, autrement dit le Musée de l'argent. Evidemment, en tant que guide au Musée de la Banque nationale de Belgique, j'avais très envie de voir ce qu'il se passait chez mes "collègues" allemands. Ce musée est très bien présenté. Très "touffu" aussi. Différent du musée dans lequel je travaille mais aussi plein de points communs avec lui. C'est marrant, je pouvais expliquer certaines pièces sans en lire les explications. ;-)

C'était un agréable week-end qui nous a permis de changer un peu d'air et de pratiquer notre allemand. Même Namoureux, qui n'a jamais appris l'allemand a appris quelques notions. Prochaine étape en Allemagne : Berlin, en février.

15:21 Écrit par Stella dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.